Qualité et relations avec les usagers

La démarche qualité impulsée depuis plusieurs années au Centre Hospitalier du Penthièvre & du Poudouvre, consiste, pour l’ensemble des professionnels à s’assurer de la qualité du service rendu aux patients, aux résidents ainsi qu’aux différents partenaires et à promouvoir l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.


CERTIFICATION, EVALUATION INTERNE ET EXTERNE

Le Centre Hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre est engagé dans les démarches d’évaluation interne et externe. Les sites de Lamballe et de Quintin sont certifiés par la HAS au plus haut niveau (A) sans réserve ni recommandation (Lamballe : en octobre 2016,  pour la troisième fois consécutive – juin 2008 et février 2012 et Quintin en septembre 2014).

BIENTRAITANCE

La bientraitance implique tous les acteurs de notre établissement. Elle permet, grâce à une organisation adéquate, un respect et une prise en compte de la personne vulnérable pour que les soins procurés et les actes réalisés par les professionnels contribuent toujours à la restauration du bien-être et de l’estime de soi.

RELATIONS AVEC LES USAGERS

L’établissement met tout en œuvre pour répondre aux questions, attentes et réclamations des patients, résidents ou de leurs familles : questionnaires de satisfaction, représentation au sein des instances, directeur référent sur chaque site…